Tarot d'Oswald Wirth
03/08/2013 12:24
Tarot d'Oswald Wirth
- Numéro du tarot : 1, LE BATELEUR (The Magicien, Der Gauklen, El Mago), ce tarot en voyance représente le consultant, un homme ; mais encore le début, le commencement d’une chose. Elle symbolise aussi l’initiative, l’intelligence, l’habileté et l’autonomie.
- Numéro du tarot : 2, LA PAPESSE (The High Priestess, Die Hohepriesterin, La Sacerdotisa), ce tarot en voyance représente La consultante, une femme, une augmentation. Elle concerne aussi le mystère et tout ce qui se dissimule derrière les apparences. Elle suggère les notions de sciences religieuses, d’autorité de morale, mais aussi la certitude, les conseils de moralité.
- Numéro du tarot : 3, L’IMPERATRICE (The Empress, Die Herrscherin, La Emperatriz), ce tarot représente en voyance un changement, un courrier, une lettre. Elle suggère les études, le savoir, la douceur, le charme, la générosité.
- Numéro du tarot : 4, L’EMPEREUR (The Emperor, Der Herrscher, El Emperador), ce tarot représente en voyance la puissance. Elle suggère les notions d’énergie, volonté, concentration, constance, rigueur, entêtement, protection.
- Numéro du tarot : 5, LE PAPE (The high Priest, Der Hohenpriester, El Sumo Sacerdote), ce tarot représente en voyance la protection. Le pape incarne les notions de philosophie, méditation, réserve, modestie, patience, respect de la loi, valeurs morales.
- Numéro du tarot : 6, L’AMOUREUX (The Lovers, Die Entscheidung, Los Enamorados), ce tarot représente en voyance le choix. Elle incarne la faiblesse humaine et les tentations. Elle suggère les notions de libre-arbitre, doute, hésitation. Et encore, sentimentalité, désirs irréalisés, affaires en suspens.
- Numéro du tarot : 7, LE CHARIOT (The Chariot, Der Wagen, El Carro), ce tarot représente en voyance la progression. Le chariot suggère les notions de maîtrise de soi, souveraineté de l’intelligence et de la diplomatie. Ou encore la réussite, le succès qu’on ne doit qu’à soi-même, l’ambition, l’avancement vers une position de chef.
- Numéro du tarot : 8, LA JUSTICE (Justice, Die Gerechtigkeit, Justicia) ce tarot représente en voyance la justice, l’équilibre. Elle suggère les notions de sûreté de jugement, impartialité, discipline, soumission à la hiérarchie ; et encore : une décision ferme, un esprit de méthode. Elle peut incarner un administrateur, un homme de loi, quelqu’un chargé de maintenir l’ordre.
- Numéro du tarot : 9, L’HERMITE (The Hermit, Der Weise, El Ermitano) ce tarot représente en voyance la solitude, l’attente, la sagesse. Elle suggère les notions de traditions, prudence, discrétion, célibat. Elle peut incarner un médecin, un directeur. Ses côtés négatifs sont la tristesse et l’avarice.
- Numéro du tarot : 10, LA ROUE DE FORTUNE (The Whell of Fortune, Das Glücksrad, La Rueda de la Fortuna) ce tarot représente en voyance le changement. Elle suggère les notions de spontanéité, réussite due à des opportunités saisies au vol. Et encore, la chance, les hasards qui conduisent au succès, l’instabilité.
- Numéro du tarot : 11, LA FORCE (Strength, Die Kraft, Fuerza) ce tarot représente en voyance la force. Elle suggère les notions de victoire sur l’instinct, courage, force morale et la maîtrise de soi-même.
- Numéro du tarot : 12, LE PENDU (The Hanged man, Die Prüfung, El Colgado) ce tarot représente en voyance les épreuves, les idées fixes. Le pendu suggère les notions d’oubli total de soi-même, de sacrifice, ou encore les projets irréalisables, l’amour non partagé.
- Numéro du tarot : 13, LA MORT ou L’ARCANE SANS NOM (Death, Der Tod, La Muerte) ce tarot représente en voyance la fin d’une période. Elle suggère les notions de lucidité absolue, d’incorruptibilité, transformation radicale. C’est aussi la fatalité, l’échec dont le consultant n’est pas responsable.
- Numéro du tarot : 14, LA TEMPERANCE (Tempérance, Die Mässigheit, Templaza) ce tarot représente en voyance une évolution lente. Elle suggère les notions de sérénité, d’égalité d’humeur, de résignation, de caractère impressionnable et paresseux.
- Numéro du tarot : 15, LE DIABLE (The Devil, Der Teufel, El Diablo) ce tarot représente en voyance la passion, le magnétisme, la puissance. Elle suggère les forces obscures, la sorcellerie, l’envoûtement. Elle évoque l’hystérie, la passion, le déséquilibre.
- Numéro du tarot : 16, LA MAISON-DIEU (The Tower, Die Zerstörung, La Torre) ce tarot représente en voyance une déception ou une décision à prendre le plus rapidement possible. Cette carte suggère les notions d’orgueil, de présomption. Et encore : l’échec mérité, le châtiment du présomptueux qui nourrit des ambitions bien supérieures à ce qu’il vaut réellement.
- Numéro du tarot : 17, LES ETOILES (The Star, Die Sterne, La Estrella) ce tarot représente en voyance la chance. Elle évoque l’espérance, la bonne humeur, la faculté de ne pas voir le mauvais côté des choses, et donc aussi : la naïveté, la crédulité, la jeunesse, la confiance et la résignation.
- Numéro du tarot : 18, LA LUNE (The Moon, Der Mond, La Luna) ce tarot représente en voyance une femme, une entreprise (société). La lune signifie dons de voyance, caractère impressionnable, jugements erronés et encore : voyage, situation en porte-à-faux, flatterie et illusion.
- Numéro du tarot : 19, LE SOLEIL (The Sun, Die Sonne, El Sol) ce tarot représente en voyance l’épanouissement et chance. Le soleil représente la fraternité, la paix, l’amitié, le mariage. Et encore : le talent, la gloire, la célébrité et la vanité.
- Numéro du tarot : 20, LE JUGEMENT (The Judgement, Das Gericht, El Juicio) ce tarot représente en voyance le jugement, le bouleversement. Elle indique la réussite, l’achèvement, le couronnement des projets entrepris.
- Numéro du tarot : 21, LE MONDE (The World, Die Welt, El Mundo) ce tarot représente en voyance la réalisation, la chance. Le monde indique la réussite, l’achèvement, le couronnement des projets entrepris.
- Numéro du tarot : 22, LE MAT (The Fool, Der Narr, El Loco) ce tarot représente en voyance le flottement, l’indécision. Le mat indique la passivité, l’impulsivité, l’irresponsabilité, l’inconstance, l’incapacité de reconnaître ses propres torts et d’en tirer les conséquences.